"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 12 août 2012

Mère Gabriella: Je parle couramment cinq langues





Un jour, où j'étais là où je me trouvais [en Inde], un missionnaire étranger est venu et m'a dit, "Il se peut que vous soyez une femme bonne, mais vous n'êtes pas une bonne chrétienne."

Je lui ai dit, "Pourquoi?"

"Parce que vous êtes ici depuis si longtemps et vous ne faites que parler anglais. Quelles sont les langues locales que vous avez apprises? "

Je lui ai dit, "Je n'ai pas réussi à apprendre une des langues locales, parce que je voyage beaucoup d'un endroit à l'autre. Dès que j'ai appris un dialecte, ils commencent à en parler un autre. J'ai seulement appris "Bonjour et Bonsoir. Rien d'autre. "

"Bah, vous n'êtes pas chrétienne. Comment pouvez-vous évangéliser? Tous les catholiques et les protestants apprennent tous les dialectes locaux en vue de..."

Alors j'ai dit: "Seigneur, donne-moi une réponse pour lui." Je le Lui ai demandé de tout mon cœur, et puis je lui ai dit: "Ah. J'ai oublié de vous dire. Je connais cinq langues. "

"Vraiment? Quels sont ces cinq langues? "

"La première est le sourire, la seconde ce sont les larmes. La troisième est le toucher. La quatrième est la prière, et la cinquième est l'Amour. Avec ces cinq langues je vais partout dans le monde. "

Alors il s'arrêta et dit: "Juste une minute. Répétez pour que je puisse l'écrire. "

Avec ces cinq langues, vous pouvez voyager sur toute la terre, et le monde entier est à vous. Aimez tout être comme le vôtre - sans vous préoccuper de  religion ou de race, sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
+

Aucun commentaire: