"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 17 mai 2014

Miracles de saint Jean de Cronstadt




Maxime Zlobin 
"J'ai reçu non seulement une icône, mais aussi la bénédiction du saint" 

J'ai vécu un petit miracle, mais cela signifiait beaucoup pour moi. Il y a environ un an, j'ai commencé à prier  saint-Jean de Cronstadt de m'aider à trouver une icône de lui.
C'est que j'avais une grande vénération pour ce grand saint, mais par oubli et à cause des soucis de la vie, depuis plusieurs années, je n'avais pas pu trouver une icône de lui. 

Eh bien, en quelques semaines, mon ami m'a appelé tout à coup et m'a dit qu'il voulait me donner une icône… de saint Jean-de Cronstad. Et ce n'était pas seulement une icône: au verso était une photographie du saint avec sa propre signature: "Je te bénis au Nom du Seigneur. Archiprêtre John Sergeyev, le 28 Janvier 1904."

Ainsi, j'ai reçu non seulement une icône, mais aussi la bénédiction du saint. Voilà avec quelle rapidité, saint Jean de Cronstadt a répondu à ma prière! 

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pravoslavie.ru

Aucun commentaire: