"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 26 avril 2017

PRIERE AU MOMENT DE LA COMMUNION de Saint Dimitri de Rostov


Святитель Димитрий Ростовский

Ouvrez-vous portes et verrous de mon cœur,

Afin que puisse entrer le Christ, 
Le Roi de Gloire!

Entre,
Ô ma Lumière,
Et illumine mes ténèbres;

Entre,
Ô ma Vie,
Et ressuscite-moi, moi qui suis mort;

Entre,
Ô mon Médecin,
Et guéris mes blessures;

Entre,
Ô Feu Divin,
Et brûle les épines de mes péchés;
Enflamme mon cœur
Avec la flamme de Ton Amour;

Entre,
Ô mon Roi,
Et détruis en moi le royaume du péché;
Siège dans mon cœur
Comme sur un trône,
Et règne seul en moi,
Toi Qui es mon Roi et mon Seigneur.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après 



(Le staretz Nazaire recommandait d'apprendre cette prière de Dimitri de Rostov par cœur, et de la réciter au moment d'approcher de la Sainte Communion au Corps et au Sang du Christ.)

Aucun commentaire: