"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 16 février 2018

La Vraie Vigne

La Vraie Vigne

Je suis le cep, vous êtes les sarments. 
Celui qui demeure en moi 
et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, 
car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean XV:5

*

Un homme affamé rencontra un vigneron et lui demanda: «S'il vous plaît donnez-moi des raisins à manger!» «Attendez une minute!» répondit le vigneron.


L'homme affamé attendit un moment, mais sa patience prit rapidement fin. Il murmura: «Il m'a complètement oublié !» Et il continua son chemin. En partant, il entendit le vigneron appeler: «Frère! Attendez! Voilà, prenez ces raisins. Je suis allé un peu plus loin dans le vignoble car je voulais choisir les meilleurs raisins pour vous! "



C'est aussi ce que Dieu fait pour nous. Il peut nous sembler qu'Il a tout oublié de nous, mais Il cherche à choisir et à nous donner ce qui est le meilleur!


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Saint Nikodemos the Hagiorite
Publication Society

Aucun commentaire: